Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gifford Allard

Gifford Allard

Odes?

Ode à la femme
Ode à l'amour
Ode pour une flamme
Ode tout court
Merci Edwin pour tes écrits merveilleux
Bises EN SAVOIR PLUS >>>




@ winsley
Tu m'étonneras toujours
Bises
Ode à toi Coril
Qui sous ta plume
Nous transmet ses vers fébriles
Ode à toi la Femme
Qui dans ta sagesse
Réhausse notre âme
Ode à toi Lecteur
Qui dans tes réponses
Nous donnes du bonheur
Ode à Coril
Ode à l'Aude
Ode à Lisque
Ode aux rats
Ode heure
Ode hissée
Ode Oran
Tu parfumes mes yeux
Tu éblouis mes mains
Tu es tout le ciel bleu
Tu es tous mes matins
Tu es lointaine, mon île
Et si j'échou ou ais
A ton rivage Coril
Je serais satisfait.
Mon ancre de velours
A tes pieds poserait
Et tous mes mots d'amour
A ta chaleur fondraient.
Comme une vaguelette
Mon ode murmurerait
Que tu es la rainette
Du crapaud naufragé.
Je n'ai que ma rimaille
Oh Coril à t'offrir
Entourée de corail
Pour un peu t'éblouir.
Ne me rejette pas
Sur le bord de la grève
Je ne survivrais pas
A l'ode de mon rêve.
Dédié à Coril la sirène de Q/R
Par un pirate qui ne manque pas d'R
Mais qui n'existe pas
Puisque la fille c'est moi ^^
Ode à notre amitié.
Bises
Mode de la femme
Mode de l'Amour
Mode de ma flamme
Mode toujours
Mots de la femme
Mots de l'Amour
Mots de ma flamme
Mots de toujours
Mots, Mode, Maud, Ode
Ne choisis rien
Enveloppe tout bien
Mais qui c'est Maud!
Bisous.
L'Ode à la joie — appelé également hymne à la joie — est un poème de Friedrich von Schiller, surtout connu comme pièce chantée du quatrième et dernier mouvement de la neuvième symphonie de Beethoven. Le titre original est : Ode an die Freude.
Ce poème est considéré comme une ode exaltant la fraternité humaine, de portée internationaliste[1] (« Tous les hommes deviennent frères »). Il célèbre l’humanité réconciliée avec son Dieu créateur dans la joie de la délivrance des péchés. Ainsi, dans un monde meilleur, Dieu récompensera les créatures :
Souffrez pour un monde meilleur!
Là haut, au-delà de la voûte étoilée
Un Dieu puissant vous récompensera.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

44454.45347.9386

LES PLUS LUS
Une guerre idéologique touchant les soldats et les civils - Histoire géographie - digiSchool

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article